RANDONNEE TYROL réf.    13/015-13/016
Randonnée, découverte et déatente au Tyrol
du 20 au 27 juillet 2013
du 03 au 10 aout 2013
 
Un programme qui contentera les randonneurs, les amoureux des paysages alpins et les désireux de découvrir les richesses que renferme cette magnifique région qu’est le Tyrol. Un programme d’une semaine en petit groupe pour une ambiance plus chaleureuse et festive.
Laissez-vous séduire par l’authenticité de la nature en partant à la découverte des plus beaux paysages alpins. Ce séjour vous conduira dans les villages les plus charmants de la région : ses maisons aux balcons fleuris, ses clochers inattendus, ses alpages infinis, son folklore très vivant, ses alpes autrichiennes aux panoramas magnifiques, c’est tout cela le Tyrol.
Jour 1 : Limoges / Innsbruck
Départ de Limoges vers 5h00 par Montluçon, Chalon sur Saône, Bale. Arrivée à Innsbruck en soirée, diner et logement.

Jour 2 : Innsbruck / terrasse d’Innsbruck / le Patscherkoffel
Matinée consacrée à la découverte de la ville impériale d’Innsbruck (parc impérial, la vieille ville…) randonnée sur la terrasse ensoleillée d’Innsbruck, la montagne du Patscherkoffel avec un magnifique panorama sur la vallée jusqu’à l’auberge d’alpage d’Heilligwasser et sa chapelle de pèlerinage. Retour à l’hôtel pour le dîner et le logement.
Jour 3 : Kerwendel / Lac d’Achensee / Pertisau / Rattenberg
Balade dans les alpages du Kerwendel ( environ 3h), continuation vers le Lac d’Achensee d’où vous aurez une magnifique vue sur le Karwendel, puis Pertisau. Retour par Rattenberg ville médiéval et de la verrerie. Dîner et logement à l’hôtel.
Jour 4 : Vallée du Stubai
Départ pour la vallée du Stubai, randonnée dans la vallée Schlick 2000 montée en téléphérique arrivée sur la plateforme panoramique avec une vue exceptionnelle, et descente par le sentier panoramique agrémenté d’aires de repos récréative. Traversées des villages typiques tyroliens de Telfes, avec sa magnifique vue sur l’imposant pont de l’Europe, Fulpmes célèbre village de forgerons (environ 5h).
Jour 5 : Randonnée Kühtai et Otzal
Départ par la route touristique avec vue panoramique sur le Küthai et randonnée dans la magnifique vallée de l’Otzal jusqu’à de superbes cascades. Retour à l’hôtel pour le diner et le logement
Jour 6 : Seefeld
Découverte de la belle station de Seefeld, et randonnée sur le sentier ou eurent lieu les épreuves olympiques de ski de fond. Temps libre, et retour à l’hôtel pour le diner et le logement
Jour 7 : tremplin Olympique et le musée de Bergisel
Montée au tremplin Olympique de saut à ski de Bergisel, puis visite du nouveau musée tyrolien. Retour sur Innsbruck temps libre, diner et logement à l’hôtel.
Jour 8 : Innsbruck / Chutes du Rhin / Limoges
Retour vers la France, arrêt aux chutes du Rhin. Arrivée vers 23h00
Hébergement en hôtel 3*
L’Edelweiss ou similaire
Chambre équipée de salle de bain avec baignoire ou douche et WC, équipement détente.
.
Le circuit peut être inversé ou modifié tout en respectant les grandes lignes du programme et du circuit
   
Ce prix comprend :
le transport Limoges / Innsbruck / Limoges en minibus
Les excursions et randonnées au programme / l’hébergement en hôtel 3* en chambre double / la demi pension (petit déjeuner + dîner) du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8
Ce prix ne comprend pas :
les déjeuners/ les extras et les dépenses personnelles / toutes autre prestation non mentionnée au programme / le supplément chambre individuelle 125 € / l’assurance annulation.
Formalité :
nous vous rappelons que la carte d’identité ou le passeport en cours de validité est indispensable
   
   
Dates
Hébergement
Transports
Tarifs
 
 
   
Du 20/07/13
Au 27/07/13
 13/015-13/016 - 13/015
 
Mini-bus
  Mini bus
   Limoges   vers 05h00  vers 23h00
tarif chambre double
   640 Euros
tarif chambre individuelle
   765 Euros
Du 03/08/13
Au 10/08/13
 13/015-13/016 - 13/016
 
Mini-bus
  Mini bus
   Limoges   vers 05h00  vers 23h00
tarif chambre double
   640 Euros
tarif chambre individuelle
   765 Euros
Infos Voyageurs