FETE DE LA BIERE ET TRANSHUMANCE AU TYROL réf.    13/017
Retour par les Lacs Suisse
du 19 au 25 septembre 2013
 
Jour 1 – jeudi 19 septembre 2013 : La région / Tyrol
Départ vers 4h00, via Montluçon, petit déjeuner en cour de route vers Digoin, continuation vers Beaune, Mulhouse, déjeuner en cours de route. Traversée de la Suisse par Bâle et Zurich, passage de la frontière autrichienne à Diepolsau, traversée de l’Alberg. Arrivée dans la région d’Innsbruck. Boisson d’accueil, installation dans les chambres, dîner et logement.
Jour 2 – vendredi 20 septembre 2013 : Innsbruck – Axams / env 90 km
Départ pour Innsbruck, la capitale du Tyrol. Visite guidée de la vieille ville pleine de charme. Entrée au palais impérial. Les fastueuses salles d’apparat témoignent du pouvoir et de la richesse des règnes passés. Déjeuner. Départ pour Axams. Sympathique promenade en calèche en compagnie de Fritz à bord de calèches postales d’époque. Découverte de la superbe région olympique d’Axams Birgitz et Götzens. Visite de la plus belle église rococo de la région à Götzens. Au chalet des calèches postales, un verre de schnaps fait maison est offert, avec animation musicale. Retour à l’hôtel. Dîner. Nuit.
Jour 3 – samedi 21 septembre 2013 : Transhumance / env 125 km
Départ dans la matinée vers un village tyrolien pour assister au retour des troupeaux. Des vaches joliment décorées défilent des heures durant dans une atmosphère particulièrement festive ; des stands proposent des spécialités gourmandes et des groupes folkloriques assurent l’ambiance musicale. Déjeuner. Temps libre pour profiter de la fête. Retour à l’hôtel. Dîner. Nuit.
Jour 4 – dimanche 22 septembre 2013 : Fête de la bière à Munich / env 370 km
Départ matinal pour Munich. À 10h, grand défilé avec la parade des costumes et des tireurs. Magnifique spectacle qui, 2 heures durant, met en scène des troupes folkloriques avec des attelages somptueux. Déjeuner sur le site de la fête. Après-midi libre pour vivre à son rythme cet évènement exceptionnel. De nombreuses attractions transforment chaque année le site en une fête prodigieuse, avec un joyeux mélange de baraques de foires, de carrousels traditionnels, d’attractions de haute technologie et de stands de brasseries munichoises. Retour au Tyrol en fin de journée. Dîner. Nuit.
Jour 5 – lundi 23 septembre 2013 : Lac Achensee – Rattenberg / env 170 km
Route jusqu’au lac Achensee, le plus grand lac du Tyrol. Promenade en bateau sur le lac entre les villages d’Achenkirch et de Pertisau. Déjeuner dans un restaurant d’alpage. Petit temps libre à Pertisau, sur les rives du lac Achensee. Superbe trajet en train à vapeur et à crémaillère de Seespitz à Jenbach, un authentique témoin du passé et de la grande époque des chemins de fer à vapeur. Continuation pour Rattenberg, une bourgade célèbre pour sa verrerie. Visite du centre d’art populaire et de l’artisanat installé dans les «Nagelschmiedhäuser», maisons de forgerons du XIIe siècle. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
Jour 6 – mardi 24 septembre 2013 : Départ du Tyrol / le Jura
Départ après le petit déjeuner. Retour par le Lichtenstein, arrêt à Vaduz Continuation par la Suisse ; Luzern, Interlaken. Dîner et logement dans la région du Lac Léman.
Jour 7 – mercredi 25 septembre 2013 : Le Jura / La région
Petit déjeuner. Retour vers la région par les vignobles du Beaujolais, déjeuner en cours de route, Mâcon, arrivée à Limoges vers 20h00.
N.B.
Pour des raisons techniques, l’ordre des visites et des excursions pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme
LES ATOUTS
* Fête de la transhumance au Tyrol,
* Fête de la bière à Munich (grand défilé inclus) avec guide francophone,
* La balade en calèche à Axams avec dégustation de schnaps et musique, * La promenade en bateau sur le lac Achensee d’Achenkirch à Pertisau
* Le trajet en train à vapeur et à crémaillère Seespitz-Jenbach
Visites guidée d’Innsbruck,
* * * * * *
   
Ce prix comprend :
Le transport en car grand tourisme, les repas du petit déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 7 dont 1 sur le site de la fête de la bière et 1 dans un restaurant d’alpage, Le verre de bienvenue, le logement en hôtel 3***sup au Tyrol et 2** en France base chambre double / twin, La fête de la transhumance au Tyrol, La fête de la bière à Munich (grand défilé inclus) avec un guide francophone, La balade en calèche à Axams avec dégustation de schnaps et musique, La promenade en bateau sur le c Achensee d’Achenkirch à Pertisau ou inversement, Le trajet en train à vapeur et à crémaillère Seespitz-Jenbach ou inversement, Les visites mentionnées au programme, Les visites guidées : Innsbruck (2h30), Les droits d’entrée sur les sites : Innsbruck : le palais impérial - Götzens : l’église rococo- Rattenberg : le centre d’art populaire et d’artisanat, L’assurance assistance rapatriement
Ce prix ne comprend pas :
Les extra, les boissons, les pourboires et les dépenses personnelles, Toute autre prestation non mentionnée au programme, Le supplément chbre individuelle : +110 € l’assurance annulation : 17 € / personne
Formalité :
carte d’identité ou passeport en cours de validité indispensable
   
   
Dates
Hébergement
Transports
Tarifs
 
 
   
Du 19/09/13
Au 25/09/13
 13/017 - 13/017
 
Car GT
  Bus
   Limoges   vers 04h00  vers 20h00
tarif chambre double
   890 Euros
tarif chambre individuelle
   1000 Euros
Double +places assises à Munich
   949 Euros
Single + place assise à Munich
   1059 Euros
Infos Voyageurs