L´ARDECHE réf.    14/004
A la découverte du pays de Jena Ferrat et retour par l´Aubrac
du 11 au 14 octobre 2013
 
JOUR 1 : LA REGION - VOGÜE
Départ de la région vers 6h, via Clermont-Ferrand, déjeuner au Puy en Velay. Continuation vers le pays de Jean Ferrat et petit tour dans le centre historique d’Aubenas. Arrivée à Vogüé en fin d’après-midi, installation, réunion d’information, dîner. Nuit.
JOUR 2 : VOGÜE – GORGES DE L’ARDECHE
Petit déjeuner. Départ pour la visite de Vinezac, village de caractère puis continuation vers la Ferme Théâtre à Lablachère où vous découvrirez le spectacle « Jean d’ici, Ferrat le cri » qui retrace la vie du chanteur de « La Montagne ». Déjeuner. Après-midi, découverte des Gorges de l’Ardèche : le Pont d’Arc, arche naturelle de 66m d’ouverture et de 30m de haut, s’ouvrant sur la route des gorges pour une succession de belvédères plongeant sur un vertigineux canyon. Vous visiterez aussi le musée de la lavande à St Remèze. Retour à Vogüé. Dîner, soirée animée et nuit
JOUR 3 : LE PAYS DE LA MYRTILLE
Petit déjeuner Petit-déjeuner et départ pour le Pays de la Myrtille : le Lac d’Issarlès (lac de 135 mètres de profondeur situé dans un cratère volcanique); découverte des villages du plateau ardéchois où les fermes sont recouvertes de toits en lauzes et de genêts. Déjeuner au restaurant, passage au pied du Mont Gerbier de Jonc (source de la Loire), à Antraigues (village où vécût Jean Ferrat) et à Vals-les-Bains (cité thermale). Retour à Vogüé et soirée animée.
JOUR 4 : VOGÜE – LA REGION
Petit déjeuner puis retour vers la région par Mende et l’Aubrac. Arrêt au Viaduc de Garabit, la plus belle réalisation de Gustave Eiffel et un des plus remarquables ouvrages d’art jamais construits. Déjeuner. Continuation vers St Flour. Arrivée à Limoges vers 19h.
   
Ce prix comprend
Le transport en autocar de tourisme
Les visites et excursions mentionnées au programme
La pension complète du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 4
¼ de vin aux repas
L’assurance assistance rapatriement et l’assurance annulation
Ce prix ne comprend pas :
Les extra et les dépenses personnelles
Le petit déjeuner du jour 1
Le supplément chambre individuelle : 40 € par personne
Toute autre prestation non mentionnée au programme
   
   
Dates
Hébergement
Transports
Tarifs
 
 
   
Du 11/10/13
Au 14/10/13
 14/004 - 14/004
 
Car GT
  Bus
   Limoges   vers 06h00  vers 20h30
tarif
   470 Euros
chambre individuelle
   510 Euros
Infos Voyageurs